Le jura et le Doubs

 Coucou à tous !

 

 

Quelques nouvelles de nos deux premiers mois de voyage à vélo :)

Nous avons été dans des paysages exceptionnels ces deux dernières semaines :

 

- Le long du Doubs (la partie la plus jolie étant entre Dole et Baumes les dames)

Le doubs fait pleins de méandres et le long de la piste il y a pleins de jardins partagés et potagers.

En arrière plan : les roches et les forts. On a beaucoup aimé la région de Besançon.

 

- Le Jura

Nous avons rejoins Pontarlier en train depuis Besançon pour intervenir dans deux écoles jurassiennes.

Nous avons découvert : le magnifique lac St Point, la vallée du Mont d'or, le château de Joux, les routes non aménagées en voies cyclables en pédalant en plein cagniard dans des côtes de moyenne montagnes, le VRAI comté, les anciennes fermes retapés en chalet familial, les sapins à perte de vue, les cloches des vaches et les vaches au milieu de parcours de rands, les nuits fraiches...

 

Nous avons donc réalisé nos dernières interventions dans les écoles de Jougne et Oye et pallet, très bien reçus par les équipes pédagogiques et les enfants qui ont semblé très intéressés.

Le bilan des partenariats réalisés avec les écoles est très bon, nous renouvellerons peut-être l'expérience à notre retour de voyage le long de l'atlantique. 

 

Puis, nous venons de rejoindre l'Alsace, la fin du parcours français et en chemin nous avons rencontré une famille bretonne étonnante, partis pour l'Australie à vélo avec leur fille de 20 mois. Nous avons campé à deux reprises ensemble. Leur mode de voyage est assez étonnant puisqu'ils voyagent sans argent et font des échanges de services http://auraysydneyavelo.ouvaton.org/

 

 

Statistiques après deux mois de voyage :

 

Distance parcouru : 2100 km
Plus longue journée : 75 km
Plus courte journée : 35 km
Crevaisons : 2

Journée pédalé avec du vent de face : 2

Journée pédalé sous la pluie : 3

Interventions en écoles : 10 jours

 

Amies/Famille retrouvés sur la route : 7

Dodo chez l'habitant : 32 nuits (chez les instit, warmshowers et amis)

Douches solaires : 10 fois

 

Nombre de piqures de moustiques : beaucoup

Nombre d'écluses vues : beaucoup beaucoup

Nombre de litre d'eau bus : beaucoup beaucoup beaucoup

Physique : BON

Moral : TRES BON

 

Nous sommes maintenant à Mulhouse pour le week-end accueillis par Dominique notre warmshower où nous irons profiter du festival Alternatiba avant de reprendre la route vers La Suisse/L'allemagne pour de nouvelles aventure !

 

Bon début d'été à tous ! On vous embrasse,

 

Julia & Youri

 

Écrire commentaire

Commentaires: 13
  • #1

    Fanny (samedi, 30 juin 2018 14:30)

    Le temps passe, les kilomètres aussi et la BARBE DE Youri n'en parlons pas hahaha !

  • #2

    Caraes (samedi, 30 juin 2018 14:36)

    Merci pour ces nouvelles ensoleillées. Vous êtes radieux sur les photos et votre enthousiasme est communicatif. Quelle belle énergie vous nous partagez! Bonne route pour la Suisse. Gros bisous. Isabelle

  • #3

    Pascale (samedi, 30 juin 2018 15:13)

    Bonne continuation avec encore de belles découvertes.
    Bises Pascale et Dominique

  • #4

    Fred (samedi, 30 juin 2018 15:18)

    Vous êtes magnifiques, que la force des clowns continue d'être
    avec vous!

  • #5

    Renaud.. (samedi, 30 juin 2018 15:23)

    Super...... je suis de tout coeur avec vous, ça me donne la patate ces photos. A bientôt les loulous.

  • #6

    catherine SERVET (samedi, 30 juin 2018 15:27)

    Merci de nous faire voyager avec vous ..émue de découvrir vos photos..écrits..prouesses...
    Bon vent pour l'Allemagne ..des bises estivales

  • #7

    Nathalie (samedi, 30 juin 2018 17:03)

    Rien qu'à vous lire, je me sens dépaysée et ressourcée ! Merci pour le partage et au plaisir de lire la suite de cette splendide aventure...

  • #8

    Ceciloup (samedi, 30 juin 2018 17:45)

    Yopa! À peine revenue de projets je reçois votre mail et je me ravie de vous de vous savoir si bien lancé! Allez, quittez la France, évadez vous encore plus loin! Profitez un Max! Vos 2100km vous vont si bien! Les rencontres semblent vous nourrir en beauté... j’adore les bouilles des enfants aussi à votre rencontre! J’ai hâte de vous suivre encore d’ici à ce que vous retrouviez vos bretons à mes côtés!
    Salut les amoureux...bonne route!!!

  • #9

    Valentina (samedi, 30 juin 2018 20:09)

    C'est beau ! C'est beau ! Et vous avez bonne mine !!

    Et j'aime bien la partie statistiques c'est rigolo...
    Continuez comme ça :D

    Gros bisous de Montreuil-sous-bois où nous organisons une petite fête d'été dans un jardin partagé... L'année prochaine on espère avoir votre duo de clown ;)

  • #10

    Florence (dimanche, 01 juillet 2018 21:48)

    Vous êtes magnifiques!!! Bravo pour votre enthousiasme, votre générosité et merci de partager vos aventures, les bouilles émerveillées des enfants, les paysages. MERCI. Je vous embrasse

  • #11

    PHILLIPE Hélène (lundi, 02 juillet 2018 11:39)

    bonjour les clowns en voyage ! merci pour vos compte-rendus réguliers. on vous imagine mieux ... vous m'épatez déjà 2100 km, avec des vélos bien chargés ! le relief qui monte et qui descend tandis que votre moral n'en fait pas autant. chapeau ! vous semblez faire de belles rencontres, entre autres la petite famille qui part vers l'Australie : c'est quand même fascinant ! et puis je me régale de vos commentaires facétieux sur les statistiques du voyage ! vous nous raconterez bientôt la journée Alternatiba : un beau projet aussi (nous les avons croisé lors de leur passage à Paris, des amis y chantaient des chansons sur un phare à roulettes !) vous aurez sans doute agrémenté le parcours de quelques interventions clownesques ?! mille pensées chaleureuses à tous les deux d'Hélène, depuis la Normandie où l'été a débuté sous le signe du beau temps...(Jean-denys est encore à paris).

  • #12

    Carmen (mardi, 03 juillet 2018 06:58)

    Bonjour,

    Merci pour ce partage.
    Je suis bien d'accord, vous êtes radieux sur les photos!
    Bonne route,
    De tout coeur avec vous
    Carmen

  • #13

    Maya (dimanche, 08 juillet 2018)

    Coucou les voyageurs !
    En vacances pour quelques jours depuis hier je prends enfin le temps de lire vos derniers billets et de vous envoyer ce message. Merci pour vos partages, ca donne envie d'enfourcher illico son vélo (electrique ;-)) et d'aller faire un tour le long de Doubs que je ne connais pas. Quelle chance vous avez avec la météo, c'est top ! Les étoiles sont alignées au dessus de vos têtes, profitez !!! Ici il nous manque bien sûr les vallons et les bains de verdure mais le soleil de juin a rendu aux terrasses et aux jardins de Montreuil tout l'attrait qu'ils avaient perdu pendant cet hiver interminable et c'est un bonheur de sentir la ville revivre joyeusement comme ça ! Vous arrivez en Allemagne, vous devriez vous aussi croiser des sourires en terrasses et dans les parcs d'après la réputation des allemands : vous nous raconterez ?
    Côté rue du ruisseau, Manolo est parti en colo ce matin avec Pavel, avec le bras gauche dans une attelle hélas (il s'est cassé le coude en jouant au foot). Il n'a pas mal et c'est peu cassé et non déplacé mais c'est une colo avec (pour les autres du coup...) canoë et canyoning. Pour lui ce sera ping-pong et jeux de cartes... mais avec Pavel ET dans la verdure ardéchoise du coup il a eu envie de partir quand même. Avec Mathias nous prenons l'avion tout à l'heure pour Moulis puis j'enchaînerai directement sur Avignon. J'ai prévu d'aller voir (au moins) deux solos clowns, Fred Blin et une nana dont j'ai oublié le nom mais qu'on m'a conseillé. Je vous raconterai ! Josef est en Allemagne comme vous. Avec Abel et d'autres copains de Montreuil, il passe 6 jours sur un festival techno. Equipage un peu roots... je crois qu'on sera tous plus détendus quand ils seront rentrés sans encombre ;-) voilà pour les nouvelles, tout le monde va bien, Chantal, Nathalie & les filles, Lucky, Arnaud qui habite à la maison avec Anne-Marie en attendant que leur maison se termine... je vous embrasse très fort et pense bien à vous !!!