Vienna ! 3 mois de voyage !

 

3 mois et 3500 kilomètres plus tard nous voici à Vienne en Autriche ! 

 

Un petit bilan pour nous, un quart du voyage vient d'être réalisé, beaucoup de rencontres, de lieux sillonnés au coeur de la nature... Une vie de nomade et de plein air, des cuisses qui ressemble à des gros jambons espagnols ! Des routines du quotidien comme monter/démonter la tente, les petites courses, se lever et se coucher avec le soleil... Le plaisir de pouvoir se baigner et se laver dans le Danube... Nos disputes de couple qui accusent surement la fatigue des kilomètres de vélo... 

 

3 mois de voyage qui ne sont ni tout rose, comme beaucoup de personnes rencontrées pourraient se l'imaginer, ni tout noir parce que le voyage à vélo nous offre une liberté incroyable. Ca reste toujours la vie ! 

 

Après la coupe du monde fêtés avec des pro-croates allemands, nous avons repris la route vers la frontière autrichienne...

De Passau à Linz, la route est magnifique, le danube serpente entre les roches et moyennes montagnes, nous rappelant la route le long du Doubs.

Nous avons rencontré Sara et Elisabeth, deux jeunes françaises parties à vélo, avec qui nous avons roulé deux jours. Une belle opportunité pour nous de sentir l'énergie du groupe, de partager le quotidien, de parler français et de pouvoir jouer aux cartes à plus de deux !!

Nous avons fait route ensemble jusqu'à Linz où un festival de rue enflammait la ville. Nous avons été reçu chez une warmshower et ensemble nous avons vus spectacles et profiter de la vie nocturne.

 

Quelques kilomètres plus loin, nous sommes tombés par hasard sur une base de canoë/Kayak où nous avons muscler le haut du corps pour rééquilibrer avec nos jambes! :D

Le gérant du club nous a proposé de planter la tente sur leur pelouse et nous avons été invité à manger un repas avec eux, nous avons bien ris des clichés français/autrichiens et de nos maladresses à échanger quelquefois !

 

Puis nous avons traversé la vallée de Wachau, région réputée pour ses vignes et ses abricots. Nous avons pédalés au coeur des pommiers, poiriers avec les montagnes en fond de paysage. L'autriche est verte partout mais les routes plates, ce qui fit notre bonheur !

 

La vie ici est un peu plus cher que chez nous (Aldi et Lidl sont devenus nos meilleurs amis), notamment au niveau des camping où il n'est pas rare de compter 30 euros la nuit au bord du Danube. Nous avons donc privilégié de demander des bouts de jardins dans les villages traversés. Au début, les gens paraissent plutôt très étonnés, puis acceptent et un peu plus tard ils reviennent vers nous pour savoir si tout va bien, si nous voulons prendre d'une douche, nous offrir du pain fait maison...

 

Nous allons passer une semaine dans la capitale, un ami argentin Andres nous a prêté son appartement pour quelques jours et demain nos mamans prennent l'avion pour faire en deux heures, ce qu'il nous a fallu en trois mois pour venir à Vienne ! 

Nous sommes très heureux de pouvoir nous poser quelques jours et de profiter du confort de la modernité.

 

En chemin et au fil des rencontres, nous avons revu notre itinéraire, nous prendrons donc l'EuroVélo 9 (Autriche du sud, Slovénie) jusqu'à La Mer Adriatique. Là nous pourrons peut être faire un détour en Italie de l'est puis revenir sur nos pas en Croatie, sur l'île de Cres pour faire du Woofing en septembre. Affaire à suivre !

 

On vous embrasse et espérons que vous passez tous en bel été !

 

Youri et Julia

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Adèle (mardi, 31 juillet 2018 12:17)

    C'est toujours un plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles. Je pense souvent à vous. Surtout quand je sillonne la France sur mon camion. Vous me manquez. Reposez vous bien!! Bisous

  • #2

    Carmen (mardi, 31 juillet 2018 16:38)

    Bon séjour à Vienne
    Bonne retrouvailles en famille
    Merci pour ces nouvelles, merci pour ce partage, c'est vraiment chouette!
    Amitiés,
    Carmen

  • #3

    François D. (mardi, 31 juillet 2018 16:40)

    Merci, Merci et Merci de ces nouvelles ! ! !
    De jolis noms de ville qui font penser au jeu "L'aventure Postale" ("Turn & Taxis" en allemand) :-)
    Que la route vous soit douce. Bisesssssssssss



  • #4

    Dubus Michel (mardi, 31 juillet 2018 18:19)

    Merci à nos deux Montreuillois, partis porterles couleurs de Montreuil, de la Fédération et le plaisir de la France. Bonne route et encore beaucoup de courage. Toutes le club de Montreuil avec vous. Michel, Martine

  • #5

    Maria et Gilles club cyclo Montreuil (mercredi, 01 août 2018 16:35)

    Bonjour les jeunes, nous (Maria § Gilles) faisons partie du club aux côtés de Martine et Michel. Nous ne vous connaissons pas mais on entend parler de vous!
    Nous consultons aussi votre blog. Nous nous décidons enfin à vous envoyer une "petite bafouille" pour vous encourager.
    Bravo pour ce beau projet et tous ces kilomètres au compteur.

    Pour ce qui nous concerne, samedi 4 août avec 7 autres membres du club nous partons à Epinal participer à la 80 ème semaine fédérale où près de 10 000 cyclotouristes se rassemblent pour parcourir le territoire Lorrain du sud.
    Le vélo sera à l'honneur et nous permettra de découvrir cette région entre amis...
    En attendant la prochaine bafouille!
    Bonne route et faites de belles découvertes
    Un salut montreuillois

  • #6

    Karsenti (vendredi, 03 août 2018 10:10)

    Bravo à vous !
    Quelle performance !
    Vous devez avoir les fesses dur comme la pierre.
    Est-ce que vous continuez à jouer en Clown ?
    Profitez bien �
    La vie est un long Danube tranquille.
    Bisous

  • #7

    Camille (lundi, 06 août 2018 12:43)

    Une douce pensée pour vous les ami.e.s...