Budapest ! Hungary

Szia (Bonjour) !

Comme nous sommes de bons blagueurs, nous avons finalement repris la route sur l'eurovélo 6, comme prévu initialement et nous avons fait le bon choix ! La route sera probablement plus facile que la côte adriatique...quoique depuis que nous avons passé la Hongrie, les routes deviennent de plus en plus "vibrante" (= heu ce qui symbolise les bosses) et la signalétique moins existante...

 

Nous venons d'arriver à Budapest où il n'était pas simple d'arriver, le traffic étant plus que dense et la ville immense. Nous avons mis près de 3h pour faire une vingtaine de km sous 37°C !!! La canicule continue ici...

Nous avons rejoins un camping spécial bike en plein centre, il est full mais nous sommes bien contents qu'il existe ! =)

Au programme pour demain : les thermes + un open tour guide (visite à pied de la ville). 

  

Revenons sur notre séjour viennois, qui nous a offert un bon bain culturel et bonnes baignades au bord du Donau. Nous avons vu le maison d'Hundert Vasser : peintre et architecte dont on a beaucoup aimé l'oeuvre, il a notamment transformé de manières colorés des usines de traitements de déchets, imaginé "des villes vertes".

Nous avons aussi visité des musées consacrés aux oeuvres de Klimt et Schiele et passé du temps avec Andrès, un ami vivant à Vienne qui nous a recommandé de bons restau pour le plaisir de nos palets. La spécialité étant l'énorme escalope "milanaise".

Nous avons trouvé la ville spécialement calme et les autrichiens bien disciplinés quand aux codes de savoir-vivre (par exemple, ils attendent tous que le feu passe au vert, même si il est excessivement long). Ce n'est pas pareil à Budapest !!!

 

Puis, nous avons repris la route pour Brastislava et avons choisit le Danube côté hongrois. 

La période estivale nous fait encore rencontrer beaucoup de cyclotouristes (surtout français et allemands). Et nous sommes contents de nos premiers échanges avec les hongrois que nous trouvons très sympas et assez fêtards.

Entre Nagymaros et Vac, le Danube est magnifique, nous avons été plongé dans le parc de "Nemzeti", entre Danube et montagnes...puis un local nous avons recommandé un super spot pour le "wild camping", sur une petite ile, à une trentaine de km de Budapest.

 

Nous sommes contents de ces nouvelles découvertes, nouveaux pays qui nous assurent un plus grand dépaysement à présent !

 

On vous embrasse, "PUZSI" ;-)

 

Julia & Youri

 

Écrire commentaire

Commentaires: 5
  • #1

    Catherine s (mardi, 14 août 2018 18:50)

    que c'est beau ! prenez bien soin de vous...plein de bises et d encouragements

  • #2

    jean de la fontaine aux femmes (mardi, 14 août 2018 18:54)

    Salut les chéris
    Vous êtes vraiment formidables et votre exploit , même s'il est au quart peut rivaliser avec le tour du monde en 80 jours.
    Vous comptabilisez en tours de pédale mais le chiffre est astronomique
    Les mamies Isabelle et Judith baignent avec délice dans les douceurs de Vienne.
    Je vous suis avec grand intérêt et je me régale de vos photos à paraitre peut-être dans COSMOPOLITAIN
    Il me hâte de vous embrasser
    old Jean

  • #3

    François D. (mercredi, 15 août 2018 06:36)

    Magnifique. Bravo !

  • #4

    Mamie Chantal (mercredi, 15 août 2018 17:32)

    Message de une minute dans le téléphone de Youri après l'appel d'hier trouvé aujourd'hui seulement ...desolée! mais très heureuse de découvrir votre nouveau récit toujours aussi enthousiaste ! que de découvertes culturelles ,d'expériences en tous genres c'est beaucoup d'émotions pour vous et nous aussi grâce à votre courage beaucoup d'attente pour la suite de vos aventures Stéphane serait ravi de recevoir de vos nouvelles je vous embrasse affectueusement toute la famille est en vacances je voyage par la pensée avec vous ici aussi il y a des moustiques!!!

  • #5

    Camille (vendredi, 31 août 2018 23:58)

    Une bise et une montagne de pensées pour vous !!!!