Ma semaine à Istambul !

J’ai trouvé sur Airbnb, une chambre à louer, pas chère chez Ayçe et Rohan, deux jeunes de mon âge.

Pour venir chez eux du côté Asiatique j’ai du prendre le bateau, comme on prend le métro. J’étais en retard sur notre heure de rendez vous et un peu stressé... Mais quand Rohan m’a ouvert la porte et m’a fait un gros câlin (!) la couleur était annoncée, j’étais ici chez moi ! J’ai très vite sympathisé avec eux et ils m’ont donné plein d’adresses et de lieux à découvrir !

Je suis bien sûr aller visiter le « Grand Bazare » et la « Mosquée Bleue » deux lieux emblématiques d’Istanbul.

Mais j’ai aussi découvert la ville la nuit, qui ne dort jamais et où l’on peut acheter n’importe quoi à n’importe quelle heure...

Un jour, je suis allé au Hammam. J’ai pris la formule « Pasha » soit un massage, un gommage au gant de crin et un shampoing à la mousse 😁

On m’a installé sur une grande table chaude à l’intérieur du Hammam.

Près de moi un homme était en train de se faire masser avec force !

J’entendais craquer ses articulations de la tête jusqu’au pied. À certain moment le masseur lui donnait de grandes claques dans le dos en poussant un cris « Yeah ! » avec humour... Quand vain mon tour je n’étais pas très rassuré... Un colosse de deux mètres est entré dans la pièce. M’a demandé de m’allonger sur le dos et j’ai eu droit au même châtiment ! 🤣

Avec la chaleur et le massage j’étais complètement à l’Ouest, sans comprendre le Turc on m’a mis sous une douche d’eau glacée...

Ça m’a tout de suite réveillé !

En sortant du Hammam et en remerciant chaleureusement toute l’équipe. Je suis allé chez le coiffeur. J’avais très envie de me faire couper la barbe à l’ancienne avec un blaireau et un rasoir à grande lame. J’ai choisi la coupe Turque, soit les cheveux courts et une moustache 😁 Le coiffeur m’a travaillé pendant une bonne heure. Lavé trois fois les cheveux, utilisé un nombre incalculable d’ustensiles... On sentait qu’il avait du métier derrière lui.

À la fin, j’ai été arrosé de parfum sur mes joues fraîchement coupées... Aïe ça pique ! 😆

J’ai aussi mangé du Poisson au restaurant avec Fabienne et Patrick des amis d’enfance qui sont venus à Istanbul pour leur Lune de Miel sur les mêmes dates que moi ! ❤️

J’ai retrouvé à Kadiköy, Leonardo et Diana mes deux amis. Nous sommes allés ensemble à Décathlon. Sur le chemin nous avons croisé Clémentine et Angelo deux cyclo voyageurs Suisse qui parlent parfaitement le Français, tant mieux pour moi !

Ensemble nous sommes allés boire des bières, en se racontant nos voyages... Ça m’a remis dans le bain, car j’en avais presque oublié que je voyageais à vélo ! 😁

Je me suis bien reposé cette semaine. Istanbul est vraiment une ville incroyable...

Maintenant je bois des litres de Tchaï, j’ai une moustache, je mange des loukoums...

Je suis un TurkishMan, quoi !