De Mumbaï à Goa, les plages de sables fin...

Mes premiers pas en Inde m’ont tout de suite fait découvrir une toute autre planète ! Première vache sacrée croisée sur le trottoir, le bruit abrutissant des klaxonnes, la nourriture tellement épicée que l’on a les larmes aux yeux !

Le mélange d’odeurs d’encens, de poubelles, de cuisine...

Les couleurs multicolores des Saris, des maisons, des plats indiens...

Tout ça vous saute au visage et vous êtes embarqués dans un tourbillon plutôt chaotique, mais pour l’instant plutôt plaisant !

À la guest house de Mumbaï où j’ai posé mes sacoches, j’ai rencontré Andreas. En voyant mon passeport, il m’a demandé si mon père ne s’appelait pas Mathias... J’ai répondu oui et chose incroyable , il le connaissait !

Nous avons visité la ville, la gare Victoria construite par les Anglais. Nous sommes montés

dans un train, blindé d’Indiens, qui roulait portes ouvertes et nous avons mangé au Léopold café, un restaurant branché.

Le lendemain à 3h du matin, ma maman arrivait du Koweit où elle avait fait escale pour me rejoindre. Nous devions prendre un bus couchette pour rejoindre Goa. Mais impossible de trouver l’arrêt !

Des indiens croisés dans la rue nous ont aidé, comme nous étions très en retard, j’ai enfourché mon vélo pour aller plus vite, j’ai trouvé le bus et je suis reparti en arrière en courant, retrouver ma maman... Sauf que je ne la trouvais pas... Je vous laisse imaginer l’angoisse de ne pas pouvoir se téléphoner dans une ville aussi gigantesque que Mumbai...

Finalement, nous nous sommes retrouvés devant le bus qui a démarré aussitôt !

Avec toutes ces émotions, nous avons dormi d’une traite les 15 heures de bus jusqu’à Goa...

Arrivés sur place, à Palolem beach, nous avons loué un petit cabanon près de la plage... Les vacances pouvaient commencer ! Baignade, tour en bateau, yoga, détente...

Le lieu fait très carte postale... Nous sommes plutôt chanceux, il ne fait pas trop chaud et il n’y pas trop de touristes...

Je vais très prochainement faire une retraite de méditation Vipassana de 10 jours dans un centre S.N Goenka. Je vous raconterai, je pense que ça va être une expérience très enrichissante...

Puis je traverserai l’Inde d’Ouest en Est pour atteindre la ville de Pondichéry !