20. novembre 2018
Il y a des jours où on ferait mieux de rester dans sa tente... ⛺️ En partant de Marmaris, je voulais longer le littoral, profiter de la beauté de la côte et poser mon bivouac à Sutaniye, où paraît-il, il y a des sources d’eau chaude... 😍 Mon gps me propose un itinéraire qui y correspond, parfait je me lance ! 15 kilomètres plus loin, 300 mètres de dénivelé positif avec des montées à 10%, j’arrive enfin en haut de la montagne... Je souffre un peu, mais je commence à y...

Mon arrivée à Izmir a été assez chaotique... La vielle, ma roue a crevé... Comme il se faisait tard et que je n’avais pas envie de tout démonter, j’ai acheté une bombe anti crevaison, un coup de « Pchit..» et ça repart ! Sauf que le lendemain mon pneu était de nouveau dégonflé... J’ai dit à mes amis suisses de partir devant, on se retrouvera plus loin ! En démontant le pneu, le liquide de la bombe anti crevaison avait suinté de partout... Je nettoie tout ça, Je prends une...

Me voici maintenant à Izmir, au Sud Ouest de la Turquie. Deux options s’offrent à moi, continuer mon voyage comme prévu initialement et prendre un bateau demain pour la Grèce... Où traverser toute la Turquie et rejoindre l’Iran ! Mon coeur et mes amis me disent d’aller en Iran... Depuis que je suis en Turquie, je n’ai plus envie de retourner en Europe. C’est si différent ici, les gens sont tellement gentils, ouverts, joyeux que j’ai envie de découvrir l’Orient et ces...

31. octobre 2018
Turquie 🇹🇷 De Istambul à Çanakkale, La cote Ouest... 7100 kilomètres - 5 mois et demie de voyage. Je suis parti seul d’ Istanbul, mes amis Colombiens ne partant pas dans la même direction... Je ne sais pas si on se reverra ! Rouler seul à une toute autre saveur... Je peux vraiment vivre à mon rythme, à mon écoute et je souhaite que ce voyage soit aussi un voyage intérieur ! À l’exploration des tréfonds de mon intériorité... J’ai pris beaucoup de plaisir à faire la...

16. octobre 2018
J’ai trouvé sur Airbnb, une chambre à louer, pas chère chez Ayçe et Rohan, deux jeunes de mon âge. Pour venir chez eux du côté Asiatique j’ai du prendre le bateau, comme on prend le métro. J’étais en retard sur notre heure de rendez vous et un peu stressé... Mais quand Rohan m’a ouvert la porte et m’a fait un gros câlin (!) la couleur était annoncée, j’étais ici chez moi ! J’ai très vite sympathisé avec eux et ils m’ont donné plein d’adresses et de lieux à...

Turquie 🇹🇷 Istambul, le Bosphore 😁 6650 kilomètres, 5 mois de voyage ! Changement de décors ! Mon arrivée en Turquie marque un vrais tournant, j’ai quitté l’Europe pour l’Orient... Les parfums des rues, le climat plus clément, le chant du muezzin... et l’hospitalité légendaire des Turques me font dire que je n’ai pas fait tout ce chemin pour rien 😁 Roumanie 🇷🇴 En partant de Bucarest, j’ai rejoint Léonardo et Diana (un couple de Colombiens parti faire un...

07. septembre 2018
Bonjour à tous ! Encore un mois de voyage très intense ! Beaucoup de rencontres ce mois ci :) Nous avons retrouvé Gerard en Serbie, un cyclo autrichien que nous avions rencontré en Autriche. Que de bons moments partagés ensemble : repas, bout de route, échange autour de son drône, ukulélé... Puis, nous avons découvert et sillonné le Parc National du Djerdap, dans les "portes de fer" (voir photos). Un paradis des yeux, entre montagnes et Danube, ressemblant à de grands canyons. Ce...

24. août 2018
Dobardan ! Cela fait maintenant quelques temps que nous avons passé la frontière avec la Serbie, nous sommes à 60km à l'est de Belgrade, direction la Roumanie. La première heure à vélo en Serbie, nous avons reçus une dizaine de coucou très expressifs, des aides et renseignements de toute part et de grands sourires ! Ici, la chaleur est toujours aussi accablante, en moyenne 35°C, et le soleil se couche vers 19h, une heure plus tôt qu'en France.

10. août 2018
Szia (Bonjour) ! Comme nous sommes de bons blagueurs, nous avons finalement repris la route sur l'eurovélo 6, comme prévu initialement et sommes arrivés à Budapest !

22. juillet 2018
Un quart du voyage vient d'être réalisé, beaucoup de rencontres, de lieux sillonnés au coeur de la nature... Une vie de nomade et de plein air, des cuisses qui ressemble à des gros jambons espagnols !