L'association Rêve ta planet

L'objet de l'association est de mener en France et dans le monde des actions valorisant la protection de la planète. Différents médiums pourront être utilisés tels que : le spectacle vivant, le voyage à vélo, des actions collectives de ramassage de déchets, des interventions en écoles ou plus encore ; auprès d'enfants comme d'adultes.

 

Les porteurs de projets


Tous deux formés à l'Ecole du Samovar, école de comédien clown, à Bagnolet (93). Nous avons découverts l'expérience de cyclocamping  tels que : le Canal de l'ile de Rance en Bretagne (2013), Toulouse/Arcachon (2014) et Paris/Londres (2016). Ces séjours nous ont permis de nous former à ce type de voyage et nous ont donné envie d'un périple plus long en développant des projets de rencontres par le biais de l'art et de l'écologie.

                                            Youri - 24 ans

 

Montreuillois et fier de l'être, Youri, un gars de la ville grandit dans une famille d'artistes. Il s'essaye au théâtre, pratique le saxophone en fanfare puis découvre le clown en atelier.

Parallèlement, sensible à l'écologie il travaille pour la Coopérative des Nouveaux Robinsons, magasin biologique. Son intérêt grandit pour les initiatives et associations menant un travail pour le respect de la planète. En 2017, il se forme à l'AFEC comme "Vendeur en produits biologiques".

Il intègre la formation de Clown au Samovar et crée un spectacle sur la crise planétaire actuelle. Passionné de vélo et avide de voir le monde, le projet d'un tour d'Europe à bicyclette démarre!

 

                                             Julia - 27 ans

 

Née à la campagne en Deux-Sèvres, Julia s'essaye au théâtre, organise des évènements culturels et se forme en animation tout public. En 2011, elle s'envole une année au Québec où elle travaille avec une folle équipe de théâtre de rue. Toute cette fantaisie la chatouille et comme elle aime l'aventure, elle intègre le Samovar, Ecole de Clown et n'est pas déçue !

Proche des enfants et aimant la transmission, elle monte un spectacle jeune public sur les déchets qu'elle présente en écoles.

Enfin, en 2017, elle expérimente le travail dans le champ de la protection de l'enfance.

Ayant continuellement la bougeotte et des aspirations communes avec son compagnon, elle invente ce projet de voyage à vélo.

 



La présidente : Marjolaine

L'artiste inconditionnelle à plusieurs casquettes : Celle de maman de 2 enfants. Celle qui se nourrit d'art, de poésie, d'écriture. Celle qui a voyagé durant 10 ans avec le Théâtre du Soleil en compagnonnage. Celle qui s'expérimente maintenant dans la voie du clown. Celle qui rêve, celle qui invente, celle qui accompagne les injustices, celle qui accueille, celle qui vogue, qui va, qui vit, voici notre présidente !


La secrétaire : Elodie

Engagée pour de nombreuses causes : notamment en faveur des migrants (elle travaille à La Cimade) et de l'environnement (Asso Campus Vert), Elo ne supportent pas les injustices et se bat pour une humanité plus juste, digne et solidaire. Altruiste, intègre, fédératrice, militante avec un bon bagoue, merci à notre secrétaire !


La trésorière : Faustine

L'intellectuelle du bureau ! La chercheuse, curieuse de tout, Faustine a toujours réponse à une question et nous en apprend tous les jours! Passionnée d'écologie, de mouvements innovants, régulièrement à l'autre bout du monde pour réaliser des missions inédites (dans l'agroforesterie dernièrement) Faustine vit à 100%! Avide de plongée, d'escalade, de spectacles vivants et plus encore, voilà notre trésorière !


Les coups de pouces précieux de ...


Aide graphiste à nos dossiers : Elisabeth Berst

Aide à notre site : Hervé Lenfant

 

Cagnotte solidaire : Sara Connor, Maya Latrobe, Mathias Mlekuz, Amandine Mourière, Renaud Faure, Nathalie Mlekuz, Jo Witek, André Latrobe, Pascal Goguet, Thais Boutault, Chantal Hurtevent, Florence Sidonie, Catherine Servet, Nicole Guinel, Agathe Berdnarz, Saskia Cohen, Jeanine et Louis Doutreleau, Paola Milliason, Pascale Berdnarz, Isabelle Caraes, Valérie Delmas, Sonia Ropion, Josef Mlekuz, Antoine Borie, Fred Robb, Valérie Lechenet, Juliette Grammatico, Juliet Corent, Natacha Ramaut, François Delhommeau, Judith Mollard, Fanny Corbeau, Solène Berton, Jean-Denis et Hélène Phillippe, Elisabeth Geiger, Jean Mollard, France Jacobe, Jacques, Michel Dubus, Mireille Fleury, Micheline Charles, Véronique Bobin, 

 

MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS !